Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journaliste française au Texas depuis septembre 2011, je partage ici mes réflexions sur ce grand Etat, ainsi que mes revues de presse et de web via mes comptes Facebook et Twitter – Cécile Fandos

My Texas

Journaliste française au Texas depuis septembre 2011, je partage ici mes réflexions sur ce grand Etat, ainsi que mes revues de presse et de web via mes comptes Facebook et Twitter – Cécile Fandos

"La Leti" et son poulet stars de la convention démocrate du Texas

com

La convention démocrate du Texas en fin de semaine dernière a été l'occasion d'une série d'articles sur les campagnes de Wendy Davis et Leticia Van de Putte pour les élections du gouverneur et du gouverneur adjoint du Texas au mois de novembre. La plupart pointaient le retard pris par les deux sénatrices démocrates sur leurs opposants républicains. Mais le plus complet, celui du New York Times partagé ci-contre par le biais d'un tweet, notait aussi la différence de style entre les deux femmes.

"Le discours de Wendy Davis semblait insipide comparé avec l'intervention fougueuse et directe de Leticia Van de Putte", a écrit la correspondante du New York Times au Texas.

NYT

Ce décalage que je notais dans mon dernier post de blog a tellement retenu l'attention de la journaliste politique du San Antonio Express-News Peggy Fikac qu'elle lui a consacré un article entier dans lequel elle décrit la relation unissant les deux candidates en dépit de leurs différences et insiste sur leurs complémentarités.

Moi qui suis cela de près, cela m'a intéressé d'en lire un peu plus sur ce qu'il se passe en coulisses. Mais je crois que la vidéo réalisée par la campagne de Leticia Van de Putte réalisée pour la convention vaut mieux que toutes les considérations journalistiques pour illustrer la différence de style entre la pharmacienne de San Antonio et l'avocate de Fort Worth. Je vous laisse découvrir la métaphore du poulet pour illustrer les coupes budgétaires que dénoncent Van de Putte et les autres démocrates.

Print
Repost

Commenter cet article