Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Texas

My Texas

Journaliste française au Texas depuis septembre 2011, je partage ici mes réflexions sur ce grand Etat, ainsi que mes revues de presse et de web via mes comptes Facebook et Twitter – Cécile Fandos

Trois faits divers décalés et une erreur médicale

C'est l'été, à part la session législative qui n'en finit pas (même si le débat sur l'avortement, dont j'ai parlé ici et , est désormais clos), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors pour la correspondance Etats-Unis que nous assurons avec les collègues de l'agence France USA Media pour 20min.ch, j'ai surtout repris des faits divers décalés ces dernières semaines.

Depuis que la mi-juillet est passée, il n'y a que cette histoire de malade du cancer envoyée en chimiothérapie par erreur qui ne prêtait vraiment pas à sourire.

J'ai apprécié de traiter cette condamnation, car elle met le doigt sur le problème des réparations colossales que doivent verser les médecins américains s'ils commettent une erreur médicale. Cela contribue à l'inflation des coûts médicaux et à la difficulté de réformer le système de santé, dont on va beaucoup parler à la fin de l'été, quand les prochaines entrées en vigueur de l'Obamacare approcheront.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article